jeudi 7 mars 2013

Robe demoiselle d'honneur + robes de soirée

En septembre dernier, mon beau frère et ma belle soeur se sont mariés. En juillet, ma belle soeur m'avait contactée car elle voulait que je fasse la robe de demoiselle d'honneur pour sa fille car elle avait un modèle précis en tête et elle ne trouvait rien de ressemblant dans le commerce.

Bien qu'il ne me restait pas beaucoup de temps devant moi étant donné que je devais finir ma robe + celles de mes filles et que je partait en vacances entre deux, j'ai tout de même relevé le défi.

 

La demoiselle d'honneur

 
J'ai utilisé le patron d'un bustier simple, ensuite j'ai fait le drapé en travaillant par moulage directement sur la demoiselle. Pour le bas j'ai fait une jupe cercle à ses mesures, que j'ai doublée pour pouvoir faire les plis cousus à l'arrière.
Le boléro vient d'un patron burda enfant agrandi de la taille 14 ans à la taille 34/36
 

Mes filles et moi

 
La robe de gauche vient d'un patron burda young fashion, la robe du milieu d'un patron burda également et le modèle de droite je l'ai créé moi même, un haut + une jupe cercle et un galon à sequins au niveau de la taille.
 

 

Mes filles et leur cousine (la demoiselle d'honneur)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire