vendredi 15 février 2013

Robe pirate

Voici une robe que j'ai créée l'année dernière, sur le thème "pirate".

Je la classe dans la catégorie costumes divers car il ne s'agit pas d'un costume historique mais d'un beau déguisement. En effet, elle est fermée par une fermeture dans le dos, et n'est donc pas historique.

 

Elle est en taffetas floqué ivoire et en taffetas floqué doré.

Le chapeau tricorne est aussi fait maison, en drap de laine et dentelle.
 
 
 
 
 
elle est coupée à partir du patron simplicity 7026 modèle de gauche.
 
 
 
J'ai eu une soirée déguisée dernièrement et c'était l'occasion de ressortir ma robe, je l'ai portée avec mon corps baleiné XVIIIème et des paniers poches, le rendu est tout de même plus joli. Et avec un beau collier digne d'une reine ça rend encore mieux ! (acheté 10 euros à un marché avec les boucles d'oreilles)
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire