vendredi 15 février 2013

Costumes de danse

Mes filles font partie d'une association de danse et l'année dernière j'ai eu une bonne partie des costumes à réaliser. Le thème du spectacle était le tour du monde.

Ceux dont je suis le plus fière sont les robes pour la danse celtique, réalisées en lycra blanc, dentelle et panne de velours, à partir d'un patron de robe de patinage artistique.

 


j'ai délibérément caché les visages car je n'ai pas pour habitude d'afficher les personnes sur le net sans leur autorisation, mais les robes sont de moi et je n'ai pas de belle photo (j'oublie tout le temps de prendre des photos de ce que je fais, ou alors elles ne sont pas bien mises en valeur).


Ci dessous, j'ai fait les hauts en lycra brillant vert, la danse était sur le thème hawaï, j'ai fait le patron moi même, d'après les explications et les désirs de l'animatrice.

 


Et là c'était la Russie, je n'ai pas choisi le tissu ni la forme des robes, je n'ai fait qu'exécuter les demandes des animatrices des différents groupes. Je me suis basée sur un patron de robe pour fille toute simple, j'y ai ajouté des manches tirées d'un autre patron, que j'ai ouvertes aux épaules.

 

Il y a encore d'autres costumes que j'ai réalisés, des jupes toutes simples en organza blanc, et des robes de forme et couleurs différentes, mais comme j'estime que ce n'est pas une réussite, je n'ai pas envie de les afficher.

Tout cela m'a tout de même permis d'apprendre deux choses :
- j'ai beaucoup appris niveau technique
- mais je ne veux plus en faire autant car ça dégoûte un peu de travailler à la chaine, surtout que je n'ai pu réaliser aucun projet pour moi-même, car travaillant à temps plein j'y ai passé mes soirées, week-end et congés pendant plusieurs mois.

Cette année ma couture pour l'association se limitera à 4 paniers poche, car une des danses est sur 1789 les amants de la bastille.


3 commentaires:

  1. Je pense reconnaitre les belles robes celtiques et surtout l animatrice qui a choisi ce beau modèle

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Effectivement l'animatrice avait du goût, et ces robes ont été un plaisir à faire car elles m'ont appris beaucoup techniquement et le modèle est très beau.

    RépondreSupprimer
  3. Suite à une mauvaise manipulation de ma part pour remettre le libellé "made by LF" sur mes photos, j'ai malencontreusement supprimé mon post, que j'ai donc refait entièrement. De ce fait j'avais perdu les commentaires associés que j'ai récupérés et remis aujourd'hui...

    RépondreSupprimer