vendredi 6 mars 2015

Festival trolls et légendes 2015

Les 3 / 4 et 5 avril 2015 aura lieu le dixième anniversaire du festival "Trolls et Légendes", festival que je ne connaissait pas du tout, mais que j'ai découvert par l'intermédiaire d'une personne sur le forum "les fées tisseuses".

Au départ je voulais y aller avec ma fille ainée, juste comme ça pour découvrir ce que c'est, mais ma fille a envie d'y aller costumée... Nous nous sommes donc mises en quête de patrons, tissus et accessoires début février, et c'est parti pour l'aventure !

Pour ma part, mon costume sera composé d'une robe dans les tons vert (dur à décrire précisément), d'après le patron Butterick 4827 :


Je vais également porter une ceinture dont j'ai fait le patron moi-même, en simili cuir "écailles", ainsi que des bracelets dans le même tissu.

Par dessus cette robe et cette ceinture, je vais porter une sur-robe sans manches, noire, brodée de fils rayonne et métallique, parée d'élytres de scarabée, de perles et de strass.

Un petit aperçu de mes avancées :

Positionnement des élytres







Début de la broderie



Dessin fait à main levée au porte mine craie


Positionnement des perles et strass pour avoir une idée du rendu final






Les broderies sont finies !!!!

au dos


devant





Essai de la tenue non finie : manque une manche à la robe, ceinture à l'état de toile, broderie non finie, bref encore un tas de choses à faire !


Je dois également encore faire ma cape noire, en avril il peut encore faire froid !

et enfin, la tenue terminée : Robe, sur-robe, ceinture, bracelets, collier, cape et un sac pour transporter les effets personnels.



  Le collier est fait en fimo translucide, je me suis servie d'un moule pour résine pour faire les formes, j'ai percé avec ma mini perceuse et j'ai assemblé avec des clous métalliques. 

 








La tenue de ma fille


La tenue de ma fille sera elle composée d'une robe, d'une ceinture et d'une cape, elle voudrait être dans l'esprit de la robe blanche d'Eowyn dans le seigneur des anneaux. Pour l'instant la cape est en cours d'assemblage (en velours froissé bordeaux et doublure en coton écru).

Robe blanche d'Eowyn, image trouvée sur "the costumer's guide"

Sa robe est juste coupée, d'après le patron Butterick 4377, elle sera en coton écru, on va y ajouter des grandes manches pendantes, un galon doré autour des bras et un galon dentelle et organza au niveau de l'encolure.

Patron Butterick 4377


La ceinture sera en brocard doré et blanc, avec des pièces métalliques filigranées cousues dessus
finalement ça n'a pas été fait faute de temps...


résultat final : robe + ceinture + cape + sac








et une petite photo de famille prise au festival





2 commentaires:

  1. coucou
    comme déjà dit ta tenue sera trés belle ! quel beau travail pour le debut et quel courage pour tes broderies hate de voir le rendu final
    peut etre deux ans irons nous ensemble ? ;)
    colorfull

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Autant, j'ai de la patience pour tout, autant j'aime m'investir dans un projet ..... autant la broderie me laisse indifférente !
    Pas envie de m'y mettre, dernièrement, j'ai fait un point sellier sur une veste de tailleur ..... quelle souffrance !!!!

    RépondreSupprimer