mardi 27 août 2013

C'est la rentrée, vive les projets !

Et oui, après quelques semaines d'absence pour vacances bien méritées, me voilà de retour avec comme toujours une liste de projets longue comme le bras !

Mais j'ai des priorités, tout d'abord, j'ai un échange NSP à faire sur le thème de la rentrée. Dans cet échange il y aura une création, un livre, des fournitures pour nos loisirs, une spécialité de notre région et une carte. L'un de ces objets devra représenter notre personnalité afin d'en apprendre un peu plus sur les goûts de chacune. Cet échange devra être envoyé au plus tard le 15 septembre prochain, je vais donc m'atteler à la tâche car j'ai déjà tout ce qu'il faut mais je n'ai pas encore commencé la création, top secrète pour l'instant, l'ensemble sera révélé après que ma NSP aura reçu son colis !

 
Ensuite, j'ai décidé de reprendre mes projets "abandonnés", tels que mon plaid en patchwork, ma robe à la française et ma robe d'été (je l'avais quasiment finie avant le départ en vacances mais un impondérable a fait que je n'ai pas pu la terminer, ça sera pour l'été prochain).

Pour le moment, j'ai ressorti mon plaid du placard, pour lequel il ne restait qu'à assembler la ouate de rembourrage et la doublure. J'avais repoussé cette étape car il faut que tout soit bien posé à plat, et je n'avais pas d'autre solution que de faire ça sur le sol, les dimensions étant trop grandes pour le faire sur une table. J'ai donc sauté le pas et j'ai passé un après midi à quatre pattes dans la chambre de ma fille (qui est la plus grande pièce de la maison pour ce genre d'exercice et qui m'a valu de nombreuses courbatures et d'être couchée avec une belle migraine le lendemain). Le top est bâti avec la ouate et la doublure. J'ai ensuite choisi la méthode de la doublure rabattue sur le top pour les finitions des côtés et je suis en train de coudre ces côtés à points invisibles à la main. Il faudra ensuite quilter l'ensemble, c'est à dire faire ressortir les motifs du plaid en les piquant, ce qui risque de me prendre plusieurs semaines voire mois car j'ai décidé de faire toutes les finitions à la main. C'est en fait bien plus pratique de pouvoir prendre l'ouvrage à n'importe quel moment pour travailler dessus et coudre à la main c'est très reposant.
 

Vue d'ensemble des trois couches superposées et bâties

 

Top bâti avec la ouate et la doublure (violet pâle)  


Vue de dessous de la doublure bâtie



Doublure rabattue sur le top avec angles en biais


Doublure rabattue pour former les côtés



Voilà des soirées bien remplies en perspective !
 

2 commentaires:

  1. Euh... je crois que nous avons l'une et l'autre un problème de temps avec la rentrée, lol ! de mon côté, c'est dans les starting blocks, mais j'aligne les déconvenues le WE (heures de travail supplémentaires, obligations de dernière minute, problèmes de santé...) et j'arrive pas à terminer la création... Bref, chuis à la bourre (heureusement que tout le reste est ok !).

    Très chouette ton plaid ! je vois que nous avons eu les mêmes idées en même temps : j'ai ressorti mon patch moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! ça fait presque un an qu'il est commencé tout de même, faut pas désespérer... Pour ma part j'ai fini la créa, ouf, mais pas d'inquiétude pour le temps, j'attends ton feu vert.

    RépondreSupprimer