mardi 11 juin 2013

Créations futures

Maintenant que l'école touche à sa fin pour mes filles et que la liste des devoirs commence à s'alléger, je vais pouvoir faire (je l'espère) un peu plus de couture en rentrant du travail et le week end.

Comme je commande régulièrement des patrons aux USA, et que j'achète très souvent du tissu dès qu'une bonne occasion s'offre à moi, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour me mettre au boulot.

Voici les différents projets que j'ai, uniquement en vêtements de tous les jours pour le moment, bien que j'ai également tout un tas de projets en couture historique...qui attendront l'automne.

Une robe d'été et son boléro, là pour le coup je n'ai pas encore trouvé "le" tissu, et pourtant j'ai du stock ! Donc ça sera en dernier sur ma liste. J'ai bien un voile de coton et soie violet acheté aux coupons de Saint Pierre, mais on voit à travers, et si je double la robe et bien... ça ne sera plus une robe d'été.



Des petits tops tous légers pour partir au soleil, je pense que je vais faire les 3 modèles de droite, j'ai tous les tissus qu'il faut, des cotonnades brodées, légères et agréables à porter, ce sont des coupons que j'avais achetés au salon du tissu (blanc, turquoise, marron)



Un ensemble pour "trainer" chez moi le dimanche, pour le haut ça sera une longueur comprise entre le modèle A et B, en tissu asiatique turquoise à motifs, trouvé également au marché au tissu, et la tunique et le pantalon soit en satin de coton turquoise acheté aux Coupons de Saint Pierre ou en satin turquoise toujours du marché aux tissus.



et enfin un jean, le tissu vient des coupons de Saint Pierre, car j'ai envie d'avoir un jean tout simplement !

bon et bien maintenant il va falloir aller décalquer tout ça et laver les tissus avant de s'y mettre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire