lundi 1 septembre 2014

Une jupe pour la rentrée

 Toutes les bonnes choses ont une fin et demain c'est la rentrée des classes pour mes filles !
 
Comme tous les ans elles m'ont coûté une petite fortune en fournitures, vêtements et chaussures, mais évidemment elles n'en ont jamais assez !
 
Ma fille ainée m'avait parlé plusieurs fois d'une jupe qu'elle avait vue chez Pimkie, celle-ci :

 
elle est jolie, mais j'avais envie de quelque chose de moins facile à faire qu'une jupe cercle et plus original, j'ai donc ressorti mes patrons pochettes et magazines, pour finalement opter, avec l'accord de ma fille, pour un modèle de jupe à plis, trouvé dans le magazine burda d'octobre 2013


J'ai fouillé dans mon stock de tissus et j'ai opté pour un tissu noir un peu épais, légèrement élastique, un coupon que j'avais déniché à 5 euros au marché aux tissus de Courtrai en mai dernier.

voilà le résultat :




 
 
Je suis satisfaite du résultat et ma fille aussi, c'est le principal. J'avais un peu peur car souvent les patrons burda taillent trop grand (j'ai quand même réduit la taille de 4cm alors qu'elle correspondait à celle de ma fille) et également les raccords qui bien souvent posent problème et ne correspondent pas entre eux, ça n'a pas été le cas et c'est tant mieux !
 
En principe le modèle est censé être porté plus court, mais ma fille est petite en taille et de toute façon elle n'a que 16 ans donc pas besoin d'en montrer plus :-)

Les prochains projets ne seront publiés qu'après certaines dates car il s'agit de cadeaux, alors pour l'instant c'est un secret !

à très bientôt...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire